OppA
--Forum de la Oppa FS--

En construction . ! :)


OppA
--Forum de la Oppa FS--

En construction . ! :)


OppA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
OppA Saranghee
Le Site de Junnadict, vraiment GéniaL, avec beaucoup de news sur nos oppa&Co!!!
YG Family & Co


http://ygfamily-co.eklablog.com/

Le Jardin Secret d'Hong-Gi
Une Fan de Dramas & Films Asiatiques...

Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les stéréotypes dans les dramas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jodie
Admin
Jodie


Messages : 323
Date d'inscription : 07/04/2010

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:28

Oui on adore les dramas mais on est tous d'accord pour dire qu'il y a un certain nombre de scènes super stéréotypées qui reviennent très très souvent.
J'ouvre ce sujet pr les énumérer, en discuter et pk pas disserter (lool) dessus.


Donc pour ouvrir le bal, je passerai rapidement sur les scènes du type : le garçon et la fille aiment faire du vélo ensemble (même ds un drama d'action comme Iris, ils l'ont fait, je ne m'y attendais pas^^), le garçon aime porter la fille sur ses épaules, le garçon et la fille aiment se retrouver un soir coincés dans la même chambre...

Je m'attarderai plutôt sur un type de scène particulièrement frustrant, énervant, qui me fait à chaque fois péter un câble devant mon cher petit écran d'ordinateur : je parle bien sûr des fameuses scènes où 2 personnages sont au même endroit au même moment mais ne se voient pas (même s'ils se cherchent!!!)

Pour vous montrer qques perles dans le genre, voici qques exemples tirés de Fashion 70s, drama dans lequel ce genre de scènes m'a particulièrement marquée.
Ne vs inquiétez pas, je ne spoile en rien le drama, vs saurez juste que lors de ces scènes, les personnages ne se retrouvent pas (En même tps, on s'en doute un peu avec l'OST en fond pour bien montrer que c'est un moment d'émotion où ils auraient pu se retrouver mais non...)
Je dois dire en tt cas que je salue au passage l'art du metteur en scène qui trouve tant d'ingéniosités pour que les personnages à moins d'un mètre l'un de l'autre... ne se voient pas.


Je commence donc avec mon premier exemple.

1. Mademoiselle A a failli voir Madame B mais au moment même où elles se croisent, Madame B est prise subitement d'une envie d'éternuer, et son visage est alors caché derrière son mouchoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout de même, Mademoiselle A croit bien avoir vu Madame B et elle lui court après. Cependant, au moment où elle tourne le regard dans la bonne direction, Madame B tout à coup se baisse et une charrette s'arrête pile devant elle, la cachant aux yeux de Mademoiselle B.
Regardez moi cette magnifique image avec Madame B au premier plan (je n'ai tj pas très bien compris d'où lui est venue l'envie de se baisser...), la charrette, puis Mademoiselle A en arrière plan recherchant désespérément notre chère Madame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je salue ensuite la parfaite coordination des mouvements qui pousse Madame B à se relever au moment même où Mademoiselle A tourne la tête ds l'autre sens.^^


Je passe au 2e exemple.

2. Mademoiselle C et Monsieur D se recherchent tous deux désespérément. Ils marchent dans la rue, ils vont se croiser quand tout à coup (remarquez comme ce genre de pulsion est tj si soudaine et inexplicable), le regard de Mademoiselle C est attiré par une grille dont personne n'en a rien à faire et dont on ne reparlera pas par la suite. Mademoiselle C seule semble trouver un réel bonheur à regarder intensément au travers de cette grille. A nous spectateur, on ne nous montre pas ce qu'il y a au delà, ce qui montre bien à quel point cela n'a aucun intérêt à part pour notre chère héroïne^^
En raison de ce geste, Monsieur C passe sans la voir (je note que le simple fait pr un personnage de se pencher rend l'autre aveugle^^) lui faisant au passage un de ces vents bien mémorables (moi je n'aurai pas apprécié hahaha!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en arrive enfin au bouquet final, une vraie perle dans le genre avec mon 3e exemple. Attention, c'est assez exceptionnel.^^

3. J'explique la situation.
Elle concerne toujours notre cher couple adoré. A ce moment là de l'histoire, bien que Mademoiselle C espère toujours retrouver Monsieur D, elle rentre dans ce restaurant pour y retrouver quelqu'un en particulier. Seulement, le quelqu'un en question n'est pas là, et qui y a-t-il à la place (et seul en plus!) ? Je vous le donne en mille : Monsieur D!!
La situation parait merveilleuse, Monsieur D est seul assis dans ce restaurant, mademoiselle C entre, ils vont forcément tomber l'un sur l'autre!!
Et bien c'était sans compter le pouvoir d'imagination du metteur en scène (oh combien je l'admire) car en effet, ils ne vont pas s'apercevoir un seul instant.

Mademoiselle C entre alors que monsieur D est de dos. Elle avance, passe derrière lui sans le voir. Puis, lorsqu'elle ne regarde plus du bon côté, monsieur D choisit judicieusement ce moment pour se retourner. Cela ne dure malheureusement qu'un instant et, au moment même où la demoiselle se retourne à nouveau dans le bon sens, le monsieur reprend sa position initiale. Il est donc de profil, et je note à nouveau que cette position semble rendre les personnages aveugles. La demoiselle a d'autant moins d'excuse qu'elle est entrée en ce lieu pour, je le répète, chercher quelqu'un (Encore, elle chercherait personne, j'aurai pu laisser passer...)

Et donc, je vous laisse savourer cette succession de plans que je trouve assez remarquables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, j'ai fini!! Si vous aussi vous êtes marqués par un certain type de scènes dans les dramas, n'hésitez pas à en faire part ici!^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:36

Mdrrrrr j'aime beaucoup ce topic et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ça!!!

Moi je remarque un truc que je vois dans plein de drama, c'est que le hero et l'heroïne se retrouve souvent à cohabiter ensemble: My girl, witch amusement, full house, personal taste...

Mais aussi, dans les scenes de baiser, quand le mec s'approche la fille ferme les yeux comme si on allait la fraper . Razz

Ils aiment nier leur sentiment après avoirs prouver durement qu'ils ne pouvaient pas vivre l'un sans l'autre, et tout ça sous pretexte que c'est pour le bien de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
Maki-san

Maki-san


Messages : 1550
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 35
Localisation : hummmmm

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:48

Merci pour ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://pirate-manga-fansub-blog-ddl.kazeo.com/
Jodie
Admin
Jodie


Messages : 323
Date d'inscription : 07/04/2010

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:30

Merci Maki! Contente que le sujet vs plaise! J'ai pensé encore à qques autres éléments :

Ds les kdramas, il y a aussi le coup des deux enfants qui ont à peine une dizaine d'années mais qui tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais malheureusement (que c'est triste!), les événements les poussent à se séparer... Heureusement ils ont pensé à tout : un collier ou autre bijoux ou objet fétiche les aidera à se retrouver 20 ans plus tard!
Ds les kdramas, il y a bcp de personnages amnésiques aussi.

Et dans les dramas en général, le coup du personnage qui est pile là au mauvais moment pour entendre ce qu'il ne devait pas entendre.
Il y a un passage génial comme ça ds le drama taïwanais "My Lucky Star". Le mec parle de l'héroïne à qqn et il dit en gros : "Elle est folle, elle se tient mal, elle est prétentieuse..." (En fait, j'invente, je ne me souviens plus exactement mais il dit des trucs pas sympa). Elle entend ça et s'en va choquée. Une fois qu'elle est partie, il continue "... C'est ce que je pensais au début mais en fait c'est une fille formidable et je l'aime". Gros loool quoi, j'étais pliée en deux, genre on parle comme ça ds la vraie vie!! Trop fort quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:42

Mdrrrrr t'as trop raison!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
Jodie
Admin
Jodie


Messages : 323
Date d'inscription : 07/04/2010

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:47

J'ai trouvé autre chose encore! (décidément qd je me lâche^^)

Je pense aussi aux faux "cliffhangers" (pour rappel : fin ouverte qui laisse le spectateur en suspens, les dramas adorent ça^^), j'en ai surtout remarqué dans les kdramas (J'ai l'impression que les kdramas remportent la palme pr les scènes stéréotypées), par exemple pour un drama romantique, fin de l'épisode, l'héroïne dit : "J'aimerais tj rester avec toi", et pam gros plan sur le visage ébahi du héros qui se dit "Mais elle m'aime!!" ; début de l'épisode suivant : "nan mais tu crois vraiment tt ce qu'on te dit, t'es trop nase pff"^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:12

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Ils aime bien se bourré la gueule au soju quand ils déprime, tous des alcolo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
nanou

nanou


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2010

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:52

Ah Ah oui Jodie, les fins ouvertes, dans Full house ou tt autre drama, ils font ça du coup, tu regardes l'épisode suivant pour savoir la suite mais au final y'a que les 10 premières minutes qui sont bien et après c'est trop chiant XD

Dans Delightful girl choon yang, je me rapelle que la fille dit "je t'aime" au gars mais que comme elle est bourrée elle oublie tout le lendemain, et recommence, comme à son habitude, à dire "non mais ne crois pas que je t'aime hein" ><
pour ça que ce drama m'a blasée lol

Kads, j'ai envie de dire que c'est dans la culture coréenne ça XD c'est pas un cliché XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeSam 29 Mai - 2:41

mdrrrrr, je suis toujours à l'ouest moi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
junaddict

junaddict


Messages : 422
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:13

Alors ce topic est exactement vrai !!!
Kads l'a vite abordé moi je vais développer c'est quand il y a eu pleiiiiiins de péripéties pour que le couple puisse être ensemble ça a été dur mais ils ont finalement réussit et là ça loupe pas l'un des deux est malade et va mourir alors il fait croire à l'autre qu'il ne l'aime pas (et l'autre le croit bien sûre même si le malade a abandonné famille et amis pour l'autre qu'il n'aime pas) on trouve ça dans beaucoup de dramas coréens japonais taiwanais (et oui sujet de prédilection) alors on va citer snow queen (coréen) koizora (japonais en film et drama) why why love (taiwanais) pour n'en citer qu'un à chaque fois.

Pour le on se passe à coter et on ne se voit pas ou on se loupe à une minute près je trouve que dans my girl avec les ascenceurs ils ont fait forts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oppa-saranghee.over-blog.fr/
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:19

mdrrrrrr oui dans my girl le réalisateur aime beaucoup les assenceur!!! ptdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
Jodie
Admin
Jodie


Messages : 323
Date d'inscription : 07/04/2010

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeVen 9 Juil - 7:34

Ds les dramas historiques :

On retrouve plusieurs type de scènes : notamment le coup des secrets qu'il ne faut
surtout pas révéler à la personne la plus concernée!! C'est tj pareil,
il ne faut JAMAIS lui répéter, et ce qui me fait marrer c'est que
parfois, il n'y a même pas de raison!! Souvent, ils trouvent des
justifications mais pas tj! Et alors on arrive à cette fameuse et
célébrissime phrase au moment où la personne apprend enfin le fameux
secret : "Mais pourquoi ne me l'as tu pas dit ?!!"
Et l'autre qui se met juste à pleurer, et moi j'suis là : il n'y a pas
de raison, c'était juste histoire de faire languir le spectateur sur
plusieurs épisodes!
J'avoue que les dramas, des fois, je suis à fond deds, je pleure et tt,
puis des fois j'me met à rire alors qu'il ne faudrait pas! C'est pas
bien je sais lol.
Il y a également des scènes où un personnage a une révélation à faire et
il dit : "mais je ne te le dirai pas maintenant " (J'attends la fin de
l'épisode!^^)

De plus, les dramas d'action et de style
historique ont aussi leurs faux cliffhangers que je commence à repérer
maintenant, je me fais de moins en moins avoir. Par exemple, deux
personnages qui sont ennemis et ne devraient pas se rencontrer sont sur
le point d'être confrontés l'un à l'autre, mais en fait non, on apprend à
l'épisode suivant qu'ils n'étaient pas au même endroit, on a cru que
c'était le même lieu mais non.

Enfin, les héros sautent tj d'une falaise très très haute alors qu'ils sont
poursuivis par les méchants et ils en ressortent tj vivants, ils st trop
trop forts^^
Revenir en haut Aller en bas
junaddict

junaddict


Messages : 422
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:14

J'ai déjà remarque pour la falaise très haute et eux ressortent avec à peine quelques égratignures ^^
Moi aussi ça m'arrive de rire à des moments pas drôles mais auxquels tu t'attendais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://oppa-saranghee.over-blog.fr/
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:11

je suis d'accors avec toi Jodie, c'est fou quand même!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Les stéréotypes dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes dans les dramas   Les stéréotypes dans les dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stéréotypes dans les dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs dramas Juin - Novembre
» Répliques de dramas
» ~Lee Hyori~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OppA :: EspaCe Membre~-
Sauter vers: