OppA
--Forum de la Oppa FS--

En construction . ! :)


OppA
--Forum de la Oppa FS--

En construction . ! :)


OppA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
OppA Saranghee
Le Site de Junnadict, vraiment GéniaL, avec beaucoup de news sur nos oppa&Co!!!
YG Family & Co


http://ygfamily-co.eklablog.com/

Le Jardin Secret d'Hong-Gi
Une Fan de Dramas & Films Asiatiques...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hatsune Miku

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikurie

kikurie


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi

Hatsune Miku Empty
MessageSujet: Hatsune Miku   Hatsune Miku Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:57

Bon je sais pas si elle l'a vraiment sa place ici mais perso je l'aime et je trouve qu'un fofo sans Hatsune Miku c'est pas un fofo a 100% .... ( -_- )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à ce qu'on peut croire aux première images, Hatsune Miku n'est pas un personnage d'anime.

En fait, Hatsune Miku est une voix synthétique accompagnant le logiciel Vocaloid2 créé à partir de la technologie Vocaloid, appartenant à Yamaha par Crypton Future Media.
La technologie Vocaloid permet en fait à l'ordinateur de synthétiser une voix (pour chanter), et se distingue en 2 générations :
La 1e génération de vocaloid (Kaito et Meiko par exemple) a des voix 100% synthétiques; à la différence de la 2e génération de Vocaloid (Miku, Rin, Len, Luka, Megumi, etc...), dont les voix sont crées à partir d'échantillons de vraie voix (c'est la voix de Saki Fujita pour Miku par exemple, Shimoda Asami pour Rin et Len, etc....) !

Hatsune Miku n'est pas la 1e vocaloid ! Le logiciel Vocaloid2 avec la voix de Miku a été lancé le 31 Août 2007 et s'est très bien vendu !!!

Mais avant il y a avait déjà Kaito et Meiko (2006 et 2004) qui sont sortis, et il y avait aussi les vocaloids occidentaux (Sweet Ann, Sonika, Prima, etc....) qui datent de 2004 (Logiciel des sociétés Zero-G Limited et Power FX) ! Mais ils était trèèès peu connus (et puis ils ne nous intéressent pas ici ^^), et l'arrivée de Miku a donnée un véritable coup de fouet à Vocaloid, puisque aujourd'hui Vocaloid est devenu un véritable phénomène de société au Japon !!! Tout ça c'est grâce à Hatsune Miku

Hatsune Miku est la 1e vocaloid de la 2nd génération de vocaloid, d'où le "01" sur son bras gauche (et par la même occasion, je pense que le Vocaloid"2" vient de là aussi... à vérifier...) !
Le design de Hatsune Miku a été fait par un certain KEI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce nom n'a pas été choisi par hasard, littéralement Hatsune signifie "premier son" et Miku : "futur".....Premier son du futur ? c'est un peu zarb, mais dans son sens ça se comprend =)

On peut retrouver plein plein plein mais vraiment des tonnes de ses chanson sur Internet, notamment sur Youtube et Nico nico Douga (une sorte de Youtube japonais), qui ont d'ailleurs bien aidé la p'tite Miku à devenir célèbre ! Elle a même un manga officiel : Maker Hikôshi Hatsune Mix
Mais il reste très dur à trouver ^^' Même en anglais... moi j'attends qu'il sorte en France, si bien sur il arrive un jour

Elle a même un second manga ! Hachune Miku no Nichijō Roipara!, qui était pré-publié dans Compace. Il est cette fois-ci dessiné par un artiste différent : Ontama. Personnellement je sais pas trop ce qu'est devenu le manga aujourd'hui.... j'ai jamais réussi à le trouver celui là >.>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la seiyu Saki Fujita a prêté sa voix Hatsune Miku ! (Arigatô gozaimasu !)

Lors de sa sortie, Hatsune Miku est rapidement devenue célèbre, mais alors VRAIMENT rapidement célèbre J'étais pas là pour en témoigner, mais apparemment, en quelques mois y'avait déjà des 100taines de chansons d'elle (plus ou moins réussies) sur le net !!! Notez aussi que en plus du manga, en ce court laps de temps, des tas de dôjins d'elle ont été réalisés ! Dont des dôjins h****i
Mais je ne détaillerai pas trop là-dessus....c'est pas trop....mon domaine .. on s'comprend hein !

Et aussi elle n'est pas seule ! Elle a des potes vocaloids, de la 1e et la 2 générations de vocaloids =) Je parle bien sur de Kaito, Meiko, Rin, Len, Luka, Gakupo, Megumi, Miki, etc....

Chaque Vocaloid à ses propres caractéristiques (âge, sexe, taille, poid, etc....), son propre caractère, son numéro et son ou ses propre(s) objets fétiches ! Oo c'est quoi ça ?! Ba c'est des objets avec lesquels on les retrouve dans la plupart des PVs.

A sa ~"naissance"~ on lui a donné 16 ans, une taille normale, 1m58 et 42kg............à la naissance ^^' Sur son bras gauche on peut voir écrit 01, comme quoi c'est la 1e vocaloid de la 2e génération =) (mais je crois que je l'ai déjà dit non ?! Oh là là, je me répète, alzaimer me guette ><)
Quand a son objet fétiche...c'est un POIREAU !! Oui oui le truc vert et blanc ! Et faut voir les délires qu'elle peut se taper avec des fois ^^"

Image que je trouve Kawaii ~

Spoiler:


Voici 2 de ses chansons, très connues, d'ailleurs c'est sûrement les plus connue ..


Perso j'adore la musique !


J'adore ...

Revenir en haut Aller en bas
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Hatsune Miku Empty
MessageSujet: Re: Hatsune Miku   Hatsune Miku Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:52

Ouiii j'ai vu dans une chaine française qu'ils se moquaient car elle a beauvoup de fan alors qu'elle existait pas...ils sont super debile ces français, ça gener personne quand c'était gorillaz et compagnie, pourquoi pas elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
kikurie

kikurie


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi

Hatsune Miku Empty
MessageSujet: Re: Hatsune Miku   Hatsune Miku Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:19

Je ne connaissais pas gorillaz .... j'ai fait un p'tit tour sur youtube pour les écouter ...
Je ne comprends pas pourquoi ils se moquaient de Hatsune Miku ... surtout comme tu la dis il y avait gorillaz ...
Bizarre on peut dire que c'est le même genre (enfin en gros ... en très gros on va dire ) mais j'aime pas ou plutôt j'aime peu gorillaz ... mais j'adore ou plutôt j'aime Hatsune Miku ... ^^""""
Revenir en haut Aller en bas
Halimvsbigboss

Halimvsbigboss


Messages : 150
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Hatsune Miku Empty
MessageSujet: Re: Hatsune Miku   Hatsune Miku Icon_minitimeMer 17 Nov - 7:37

Moi j'aime bien sa change ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://halimvsbigboss.skyrock.com/
kikurie

kikurie


Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 31
Localisation : Derrière toi

Hatsune Miku Empty
MessageSujet: Re: Hatsune Miku   Hatsune Miku Icon_minitimeMer 17 Nov - 8:03

Yeah le concert Hatsune Miku il est a voir !
(On l'a vois en maillot de bain ... ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsune Miku Empty
MessageSujet: Re: Hatsune Miku   Hatsune Miku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsune Miku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OppA :: MuSiC ♫-
Sauter vers: