OppA
--Forum de la Oppa FS--

En construction . ! :)


OppA
--Forum de la Oppa FS--

En construction . ! :)


OppA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
OppA Saranghee
Le Site de Junnadict, vraiment GéniaL, avec beaucoup de news sur nos oppa&Co!!!
YG Family & Co


http://ygfamily-co.eklablog.com/

Le Jardin Secret d'Hong-Gi
Une Fan de Dramas & Films Asiatiques...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 小娘惹 THE LITTLE NYONYA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolaszq




Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

小娘惹 THE LITTLE NYONYA Empty
MessageSujet: 小娘惹 THE LITTLE NYONYA   小娘惹 THE LITTLE NYONYA Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:54

J'ai pas vu de post concernant cette excellente drama singapourienne qu'une amie du forum m'a fait découvrir. J'ai commencé à regarder hier soir et suis à la 5 eme épisode et me suis dit faut que je poste sur cette drama.
Cette série a plusieurs raisons d'être intéressante:
Déjà pour nous les chinois émmigrés c'est pleins de renseignements sur l'histoire de la Chine
A travers cette série on se rend vraiment compte de la complexité et de la richesse de la Chine, de ses descendants.
Je dois dire que c'est assez dépaysant et moi ça me rappelle vraiment mon enfance par les images , les couleurs...
On retiendra aussi l'art culinaire, rien que de voir toutes ces couleurs ça me donne l'eau à la bouche déjà.
Bref on apprend beaucoup (on a l'impression d'un documentaire coloré souvent) tout en se divertissant.
Voilà c'est autre chose qu'un drama japonais, coréen ou taiwanais ou hong kongais mais pour ceux qui ne veulent pas mourir idiots je vous conseille de la regarder.
ci joint un lien pour ddl c'est en avi parlé en cantonais ou mandarin et sous titré en anglais :

http://cyberwarez.info/forum/showthread.php/1498358-The-Little-Nyonya-(Chinese-小娘惹)-2008-Eng-sub
Revenir en haut Aller en bas
PHG_Gigi
Admin
PHG_Gigi


Messages : 652
Date d'inscription : 03/04/2010

小娘惹 THE LITTLE NYONYA Empty
MessageSujet: Re: 小娘惹 THE LITTLE NYONYA   小娘惹 THE LITTLE NYONYA Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:18

J'ai moi aussi carrément aimé ce drama, mon tout premier drama singapourien !!
L'histoire nous donne envie de connaître la culture et l'art culinaire très coloré ! ça me fait vraiment salivé hihi.
L'histoire en elle-même est très prenante où on découvre la forte personnalité de l'héroïne sur deux générations, jouée par la Jeannette Aw, que je trouve sublime dans son rôle. Mais également tous les personnages secondaires, dont leur personnalité ont été développé et joue un rôle important au destin.
J'étais bien surprise de voir l'acteur Qi Yu Wu (il a joué dans le filml "Painted Skin", un rôle de méchant). Là, il joue le rôle de Chen Xi et je le trouve beaucoup de charisme. Et avec Jeannette Aw, ils forment un beau couple ^_^.

小娘惹 THE LITTLE NYONYA Little10


Les chansons du drama sont magnifiques où je découvre davantage la chanteuse Bevlyn Khoo !!

Ma note 10/10 !

Si vous pouvez mettre un nom sur les bons mets dans le drama, cela m'intéresserait bien Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://phg-jardinsecret.jimdo.com/
 
小娘惹 THE LITTLE NYONYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OppA :: ~ DRAMAS ~ :: - Other Asian --
Sauter vers: