OppA
--Forum de la Oppa FS--

En construction . ! :)


OppA
--Forum de la Oppa FS--

En construction . ! :)


OppA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
OppA Saranghee
Le Site de Junnadict, vraiment GéniaL, avec beaucoup de news sur nos oppa&Co!!!
YG Family & Co


http://ygfamily-co.eklablog.com/

Le Jardin Secret d'Hong-Gi
Une Fan de Dramas & Films Asiatiques...

Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment a démarré votre passion ~~

Aller en bas 
+5
Pirate-manga-fansub
Admin kads
Jodie
Maki-san
nanou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou

nanou


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:29

Tout est dans le titre x)

Je veux tout savoir ^^ et je veux aussi savoir la réaction des gens autour de vous :p
Revenir en haut Aller en bas
Maki-san

Maki-san


Messages : 1550
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 35
Localisation : hummmmm

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:28

C'est trés simple j'etait une fan du manga GTO et un jour je suis tombé sur sa version live action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je connaissait pas du tout les dramas, mais bon j'ai tenter le coup et je suis toute suite rentré dedans et après ma passion a démarrer avec gokusen, puis nobuta wo pruduce.

J 'en parle pas trop de ma passion des dramas autour de moi donc on peut dire que c'est une passion secréte.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirate-manga-fansub-blog-ddl.kazeo.com/
nanou

nanou


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:55

Et ta passion pour GTO, d'ou elle vient,? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Admin
Jodie


Messages : 323
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:58

Nanou toi aussi tu fais des fautes d'orthographe!!! J'ai corrigé le titre hein tu m'en voudras pas!^^


Alors pour répondre à ce sujet, ben moi c'est à chaque fois pareil, c'était déjà le cas pour Bollywood, je découvre grâce à une amie et après je deviens complètement raide dingue du genre bcp plus qu'elle et je continue à regarder bien après qu'elle se soit lassée. Dans le cas des dramas, pour elle ça n'a duré qu'un an, et moi ben j'en suis à deux ans et je suis tj aussi à fond! (bien que lassée des dramas exclusivement romantiques par contre). Elle savait que ça me plairait, j'aime bien les séries avec des beaux gosses lool et aussi les mangas! Donc c'était tentant.
Les premiers que j'ai vu, je ne vais pas être très originale, ça a été Hana Kimi et Hana Yori Dango (les versions japonaises), j'ai tt de suite accroché, je me suis plus jamais arrêtée. Un peu plus tard, j'ai découvert les dramas taïwanais et ensuite coréens. Très rapidement, j'ai voulu découvrir le genre historique qui est maintenant mon préféré^^

Ma passion, j'en parle à mes amies les plus réceptives, il y en a que je bassine pas mal mais elles sont sympa, elles savent que ça me fait plaisir et puis voilà. Il n'y en a pas qui sont accroc comme moi mais parfois il y en a pour se laisser tenter par un ou deux et cela me fait bien sûr super plaisir. J'ai qd même réussi à rendre une copine du théâtre accroc aux dramas et à Lee Byung Hun, je suis assez fière de moi. Il faut dire qu'elle était une cible facile puisqu'elle était déjà raide dingue des mangas avant.
A ma famille, je n'en parle pas. Ils sont trop baignés dans la culture occidentale pour que ce soit susceptible de les intéresser. Ensuite, à la fac, je n'en parle pas non plus, c'est un peu une passion secrète que je cultive comme l'a dit Maki. Cela dit, j'ai de plus en plus de mal à "cacher" ma passion, vu comment je m'éclate sur facebook lol!

Pour ce qui est du cinéma asiatique, cela fait longtemps que j'aime mais je me suis particulièrement mise au cinéma coréen grâce aux dramas.

Voilà pour moi, j'aimerais bien entendre ton histoire aussi nanou^^


Dernière édition par Jodie le Mar 4 Mai - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Admin
Jodie


Messages : 323
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:04

Je viens de relire, tu demandes par rapport à la réaction des gens, ah ben ça lol! On échappe pas aux "Allez retourne voir tes trucs à l'eau de rose (copain d'une amie), "C'est quoi toutes ces chinoiseries ?" (ma mère), "C'est trop cliché ces trucs" (ça encore, je veux bien...)
Bon, on le sait, c'est pr ça qu'on en parle pas forcément bcp, on sait bien que ça ne fait pas l'unanimité. je comprend aussi que les dramas les plus connus donnent cette image "à l'eau de rose", c'est pr ça que ça me plait d'en faire découvrir d'un autre style.
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:25

XD j'ai vu pour la faute :)
ça m'arrive en effet x)
(et -8 en prépa sur mes dissert' x) )

Ah ah par ou commencer ? x)
en fait, j'ai toujours été intéressé par le monde asiatique, via Bolly déjà (ba oui l'Inde c'est en Asie) je me rapelle avoir vu quelques films asiatiques quand j'étais en 1ère (donc 2005/2006) : Les locataires, The lovers, Citizen Dog j'avais beaucoup aimé. bref, je m'y intéressais mais je n'avais pas vraiment franchi le pas.
Pour je ne sais quelles raisons, je fréquentais un forum appelé Hyjoo, ou les dramas étaient un peu populaires, les films coréens, ainsi que les mangas. Je suis tombée sur les fiches de Hana Yori Dango et Devil Beside you.
Moi la bas, je faisais des fiches bolly et "animait" un topic dessus, j'ai sympathisé avec des membres qui regardait des animes/dramas... bref intéressées par Le Japon tout ça...
Parallèlement, j'avais un amis qui me saoulait avec ses mangas XD mais ça ne m'intéressais pas trop (je n'accroche pas aux bande dessinés, et pour ma défense, j'ai commencé plusieurs mangas, dont Nana, mais j'ai du mal x) )
Du coup, la parade c'était de parler de dramas, et ça l'intéressait un peu. Un jour, il a sauté le pas, il a regardé "Devil Beside You" sur dailymotion (vous savez la version trop moche avec des sous titres qui prennent la taille de l'écran) et j'ai suivi... et j'ai adoré <3
Et ensuite, j'ai plus parlé avec les membres du forum et elles m'ont conseillé Hana Yori Dango et voila, la passion est née, et c'était exactement pendant l'hiver 2007 :) donc ça va faire plus de deux ans ^^

Je demande toujours la réaction des gens, parce que moi, sans que ce soit spécifique à l'Asie, je me suis toujours engueulée avec mes amies par rapport à mes passions (équitation - bolly - dramas)
et pas des petites disputes... je suis tellement passionnée, par ça, obsédée même x) que bon, voila... ^^"
mais bon, je rencontre tellement peu de personnes, qui quand on leur dit "je suis fan du monde asiat" te regardent pas d'un air étrange du style "elle est débile ou quoi " -_- ( allez 5 quoi, c'est pas si mal :p)
J'ai contaminée, deux amies, qui étaient même plus accro que moi un moment donné mais je crois que la, je suis encore plus accro qu'elles, surtout vis à vis de la Kpop. (J'adooore suivre les news de mes groupes préférées, en ce moment, come back des F(x) <3)

Ma meilleure amie n'est pas accro, mais c'est quelqu'un d'ouvert à tout et curieux donc elle a regardé HYD elle a kiffé, sans être accro aux dramas, mais ça me suffit, elle a fait l'effort de regarder. :) Elle aime bien les bolly aussi.

Hihi Voila
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Admin
Jodie


Messages : 323
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:34

nanou a écrit:

Et ensuite, j'ai plus parlé avec les membres du forum et elles m'ont conseillé Hana Yori Dango et voila, la passion est née, et c'était exactement pendant l'hiver 2007 :) donc ça va faire plus de deux ans ^^

Héhé, c'est exactement la même chose pr moi, on a découvert en parallèle^^

Citation :
mais bon, je rencontre tellement peu de personnes, qui quand on leur dit "je suis fan du monde asiat" te regardent pas d'un air étrange du style "elle est débile ou quoi " -_- ( allez 5 quoi, c'est pas si mal :p)

Moi je pense que ça dépend de quoi tu parles plus précisément quand tu dis "le monde asiat". Oui la culture populaire peut en agacer certains, et je peux le comprendre d'un côté. Par contre, si tu dis que tu t'intéresses au cinéma asiatique, aux mœurs et coutumes asiatique, ça passe je pense mieux.

J'ai oublié de dire pour mes amies, il y a celles qui me disent que ça me passera, il faut dire que je suis souvent passée d'une passion à une autre, comme là je ne suis plus trop sur Bolly. Enfin, on verra bien^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:45

Oui la culture populaire peut énerver, surtout la Kpop XD pour qui beaucoup de gens c'est juste du "Boum Boum" (bon d'accord ça l'est x) )
Enfin, on peut bien être fan et être critique et la plupart les gens l'oubli et pense qu'on est juste des fana sans cerveaux (y'en a aussi beaucoup je te l'accorde) mais voila, pour rester sur le phénomène Kpop, je pourrais t'en parler longtemps des problèmes de cette industrie XD

Mais bon, les gens restent sur le superficiel et prennent pas le temps de parler avec nous du pourquoi du comment on aime ça et restent sur leur préjugés ...
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Admin
Jodie


Messages : 323
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:11

Houlàlà on a touché un point sensible, attention nanou sort les crocs lool!
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:18

Je t'ai dit, je suis une passionnée, ça me tient trop à coeur et j'ai tendance à vite monter en pression ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Admin
Jodie


Messages : 323
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:25

Oui pourtant je suis une passionnée moi aussi (enfin pas de kpop lol). Mais ça doit dépendre des gens lool!!

Ben moi pendant que certains "montent en pression", de mon côté, je m'écrase!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:01

super ce topic!^^ (en espérant ne faire aucune faute, hein Jodie Wink )

Alors moi tout comme vous, j'étais d'abors passionée par Bollywood (et je le suis toujours^^), dans le fofo Bollywood mania, je voyais que certains membre avaient des signatures de stars asiatiques (dont toi nanou et bene), au début j'avoue que je ne comprenais pas trop votre delire mais bon, surtout j'avoue avoir eu du mal avec une signature de bene avec lee jun ki dans the king and the clown, je ne connaissais pas encore mais comme une idiote je me moquais! ME FRAPPER C'EST DE L'IGNORANCE OK!!!
Ensuite curieuse comme je suis, j'ai décidé d'en regarder un juste pour voir, j'avais commencer Romantic princess et j'avais trop kiffé, j'en ai parlé sur bolly mania, et bene m'a conseillé de matter des drama de lee jun ki (qui deviendra par la suite l'homme de ma vie), j'ai donc matter "my girl" mon premier drama coréen et j'ai surkiffé, ensuite je les ai enchainé comme une folle les drama.Ma jumelle m'a recopié, et oui minzy c'est une recopieuse, lol elle va me tuer des qu'elle verra ça!!! Voilà comment j'ai commencé!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
Pirate-manga-fansub

Pirate-manga-fansub


Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : TOKYO-CITY

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:01

bah moi ( trop long a écrire ) ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://pirate-manga-fansub-blog-ddl.kazeo.com/
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:58

aller un effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
Pirate-manga-fansub

Pirate-manga-fansub


Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : TOKYO-CITY

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:01

rahhhhhh j'ai une crampe au bras <------- bon faut j'arrête le floud
Revenir en haut Aller en bas
http://pirate-manga-fansub-blog-ddl.kazeo.com/
PHG_Gigi
Admin
PHG_Gigi


Messages : 652
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:56

Moi c’était simple car ma maman regardait pas mal quand j’étais petite alors j’ai bien aimé. Cela a commencé par les dramas hong-kongais et chinois. A l’époque les beaux gosses était Andy Lau, Tony Leung, Leon Lai. Mais là où j’étais, cela ne me permettait pas de développer cette passion et internet était pas trop au point alors pendant des années, je me suis privée de dramas !!! Maintenant depuis 2004, j’ai pu me remettre à fond dans les dramas ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://phg-jardinsecret.jimdo.com/
PHG_Gigi
Admin
PHG_Gigi


Messages : 652
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:58

Pirate-manga-fansub a écrit:
bah moi ( trop long a écrire ) ..........

Allez, Allez pirate-mangas hip hip hop hourrah cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://phg-jardinsecret.jimdo.com/
Jodie
Admin
Jodie


Messages : 323
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:55

PHG_Gigi a écrit:
Cela a commencé par les dramas hong-kongais et chinois. A l’époque les beaux gosses était Andy Lau, Tony Leung, Leon Lai. .


Iiiihhhh Andy Lau, Tony Leung!!!! La chance!! Moi je les adore mais je ne les connais que dans les films!! Ils devaient être trop chou à l'époque!^^

Tu les aimes tj, tu suis leurs carrières ?
Revenir en haut Aller en bas
PHG_Gigi
Admin
PHG_Gigi


Messages : 652
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeSam 8 Mai - 5:31

Ce sont de grands acteurs et j'apprécie toujours de voir leur films ! Je ne suis pas une grande fan comme autrefois donc je ne suis pas trop leur carrière. Mon attention se porte sur des acteurs coréens maintenant hih.
Revenir en haut Aller en bas
http://phg-jardinsecret.jimdo.com/
jun pyo oppa




Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:10

Vous allez vous moquer de moi mais kads m'a obligé à regarder un drama, "my girl" et j'ai kiffé, kads me menace souvent vous savez!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:19

rrr rrr rrr rrr rrr rrr rrr rrr rrr rrr rrr rrr rrr rrr rrr rrr
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
Maki-san

Maki-san


Messages : 1550
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 35
Localisation : hummmmm

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:24

aishhhhhhhhhhhh , mais non elle est gentille

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pirate-manga-fansub-blog-ddl.kazeo.com/
Admin kads
Admin
Admin kads


Messages : 1882
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:38

Mdrrrrrr MAKI tu me tues!!! super ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
https://oppa.forumperso.com
Maki-san

Maki-san


Messages : 1550
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 35
Localisation : hummmmm

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:42

Ouais je sais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la classe !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pirate-manga-fansub-blog-ddl.kazeo.com/
PHG_Gigi
Admin
PHG_Gigi


Messages : 652
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:50

jun pyo oppa a écrit:
Vous allez vous moquer de moi mais kads m'a obligé à regarder un drama, "my girl" et j'ai kiffé, kads me menace souvent vous savez!!!lol

MDR !!!
Pour ma part, Kads est tellement convaincante que l'on pourrait s'exécuter les yeux fermés tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://phg-jardinsecret.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Comment a démarré votre passion ~~ Empty
MessageSujet: Re: Comment a démarré votre passion ~~   Comment a démarré votre passion ~~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment a démarré votre passion ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment me définirai-je?
» Votre liste
» Votre projet préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OppA :: SonDage et DéBat~-
Sauter vers: